Indicateur de température pour les tests de dépistage du COVID-19

R

Contrôle rapide des variations de température

Simple d’utilisation

Usage unique

Plages de température
+2°C – +8°C / +0°C – +8°C

Précision
+/- 1°C

Durée de conservation
1 an

Déclenchement
Indicateur de gel : immédiat
Indicateur montant : 3 fenêtres de 30 min, 2h et 8h

Contrôle de la température des tests de dépistage

du COVID-19

Contrôle de la température pour l’acheminement et le stockage des tests de dépistage du COVID-19

Face à l’afflux de demandes des laboratoires pour contrôler la température lors de l’acheminement des tests de dépistage COVID-19TILT-IMPORT est en mesure de fournir une solution simple d’utilisation et permettant un contrôle rapide avec la carte de contrôle de la chaîne du froid.

Bien que les informations soient contradictoires sur le sujet, il semble que la concentration de virus dans une gouttelette de prélèvement diminue très rapidement dans le temps si on reste à température ambiante de 25°C.

En conséquence, le contrôle de la température permet de limiter le risque que le test de dépistage donne de fausses indications (Faux-négatif) si l’acheminement et le stockage n’est pas fait dans de bonnes conditions.

Deux stratégies seraient utilisées :

  • La congélation pour pouvoir stocker le test de dépistage COVID-19 plus longtemps
  • Ou l’utilisation de caisse isotherme pour une courte durée de stockage.

La carte de contrôle de la chaîne du froid est constitué d’un indicateur de température ascendant et d’un indicateur de température descendant, tous deux montés sur un support cartonné extra plat.

Le déclenchement laisse une marque irréversible sur l’un ou l’autre ou les deux indicateurs. Cela permet de savoir si le test est bien resté dans une limite haute et une limite basse de température.

DISPOSITIF SIMPLE D’UTILISATION

Solution alternative : indicateur de température Warmmark

Dans l’urgence, ces cartes sont une solution alternative ou « backup » à des enregistreurs électroniques de température couramment utilisés qui nécessitent l’utilisation de piles.

Nous avons lancé en production plusieurs centaines de milliers de ces cartes pour être en mesure de fournir très rapidement les laboratoires et hôpitaux.

Ces cartes sont simples à lire :

Une encre thermosensible colore des fenêtres progressivement selon le temps d’exposition au-delà de la température de réponse.

Les indicateurs de température Warmmark sont disponibles de –18°C à +37°C.