Le réseau cellulaire évolue chaque jour pour une transmission des données toujours plus rapide et des débits plus élevés. Les objets connectés, utilisant la technologie cellulaire, doivent s’adapter en permanence à ces nouvelles technologies. On observe que le réseau 2G/3G commence petit à petit à disparaitre sur une grande partie du monde au profit du réseau 4G/5G.

Aujourd’hui certains pays comme la Corée du Sud, la Nouvelle Zélande, l’Australie, Taiwan, Singapour et le japon n’utilisent plus le réseau 2G et la liste des pays s’agrandie au fil du temps.

C’est pourquoi, l’enregistreur de température géolocalisé Go Real Time s’adapte lui aussi à la technologie cellulaire avec le lancement de son nouveau produit, le Go Real Time 4G/5G. Cet enregistreur de température temps réel utilise désormais le réseau 4G/5G pour communiquer dans le monde entier et peut s’adapter à des modes de transport différents.

photo de l'enregistreur de température géolocalisé 4G/CAT-M
ancien exemple carte mobile et rapport de synthese emerson

En plus des fonctionnalités de base pour le suivi de la température et la localisation, ce nouvel enregistreur de température dispose de fonctions supplémentaires comme la détection des ouvertures de porte et l’analyse du taux d’humidité relative.

Les données sont ensuite envoyées vers une plateforme Cloud pour contrôler en temps réel les variations de température / humidité, suivre la localisation de votre marchandise dans le monde entier et recevoir des alertes en temps réel en cas de dépassement de seuils limites préalablement définis.

Ce type d’enregistreur de température est très convoité par l’industrie agroalimentaire, médicale et industrie de haute technologie.

L’utilisation de ces objets connectés pour la prise de mesure apporte une grande flexibilité dans l’organisation de travail et un gain de temps considérable pour le contrôle du transport et de la chaine logistique.

Pour en savoir plus sur ce nouveau produit Go Real Time 4G/5G et ses fonctionnalités : cliquez-ici